Chaise de bureau gaming : Comparatif des meilleurs de l’année

Dansunemaison.fr » Aménagement » Chaise de bureau gaming : Comparatif des meilleurs de l’année

La taille idéale pour une chaise de bureau de gaming

Que ce soit pour la bureautique ou les jeux vidéo, vous devez impérativement vous attarder sur plusieurs éléments. En effet, la chaise peut être à l’origine de douleurs au niveau de la nuque ou du dos, c’est pour cette raison que le choix doit être pertinent. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de votre bureau et notamment la hauteur du plateau.

  • Généralement, vous êtes impacté par la hauteur de votre bureau puisqu’il est impossible de le régler.
  • Elle peut alors varier entre 55 et 85 cm, mais les plateaux sont souvent installés à 80 cm de hauteur.
  • Il n’existe pas une hauteur universelle et idéale puisqu’elle doit être adaptée à votre taille.
  • Pour la connaître, il suffit de vous asseoir sur la chaise de bureau dédiée au gaming et de positionner vos pieds à plat contre le sol.

Un angle à 90 degrés doit être réalisé avec vos genoux et si ce n’est pas le cas, vous pouvez régler la hauteur de votre chaise de gaming, d’où l’intérêt de sélectionner celles qui sont plus faciles à personnaliser en fonction de votre taille. Généralement, il faut prévoir un plateau à 60 cm pour une personne de 1.63 mètre contre 64 cm pour 1.68 mètre et 66 cm pour 1.75 mètre ainsi que 71 cm pour 1.88 mètre. Grâce à ces mesures, vous adaptez ensuite la taille de votre chaise de bureau pour le gaming grâce au levier prévu sous le siège. Vous pourrez ensuite en déduire la hauteur parfaite pour l’assise.

Comment positionner votre chaise de bureau pour le gaming ?

Vous pensez que les meilleurs modèles présents dans ce comparatif vous aideront, mais la réalité est totalement différente. En effet, une chaise de bureau pour le gaming est totalement inutile si vous ne savez pas la positionner. De ce fait, je vous propose quelques conseils et en fonction des avis des clients, vous pourrez également grâce à notre site dénicher les versions les plus abordables et adaptées à vos attentes.

  • Vous devez régler le siège à la bonne hauteur, pour cela, positionnez vos pieds bien à plat et vous devez avoir un angle à 90 degrés avec les genoux.
  • Avec le dossier, vous devez avoir un angle à 90 degrés au niveau de votre bassin pour que le dos soit bien droit.
  • Il est préférable d’avoir des accoudoirs que vous pouvez ajuster en hauteur et en profondeur.
  • Les mains doivent être à plat sur le plateau et les accoudoirs sont souvent à la même hauteur, vous ne forcez donc pas sur les épaules.

Si vous êtes comme moi, vous avez sans doute une mauvaise habitude, celle de positionner vos pieds au niveau des roulettes, ce qui fausse forcément toute la posture et vous aurez donc des douleurs dans le bas du dos à la fin de la journée. J’ai pu supprimer ce problème avec un repose-pieds, car il me permet d’avoir la meilleure position, car je suis assez petit et même la hauteur la plus faible est souvent problématique. Vous disposez donc des meilleurs conseils pour installer votre chaise de bureau pour le gaming.