Dansunemaison.fr » Construction » Installateur porte aluminium : Pourquoi choisir une porte en aluminium ?

Installateur porte aluminium : Pourquoi choisir une porte en aluminium ?

Sécuriser son domicile et apporter une touche design passe forcément par la porte d’entrée, la devanture de son chez-soi, un élément important tant sur le plan décoratif que sécuritaire et qui doit faire l’objet d’une étude poussée notamment en ce qui concerne les coûts engendrés par son achat et son installation. Habillant votre logement et disposant d’une large gamme de choix et de matériaux, les portes d’entrée sont le mobilier le plus dur à choisir. Plus le matériel est sécurisé, plus la porte coûtera cher , et sera difficile à trouver. Le choix des matériaux dont sera composée la porte est assez large, mais principalement restreint aux plus populaires que sont le PVC, le bois et l’aluminium. Le PVC a comme avantage d’être résistant au chaud, au froid, aux flammes et est relativement facile à nettoyer tout en étant abordable, mais il a comme point faible de devoir être remplacé en cas de dommage et ne peut être réparé. Les portes en bois font leur retour et leur élégance ne trompe jamais. Populaires du fait de leur bonne isolation thermique et acoustique, elles sont cependant difficile à nettoyer et sont sensibles à l’humidité. Quant au portes en aluminium, disposent des avantages suivants :

  • La modernité : l’aluminium fait fureur et se place comme le matériau moderne par défaut, tant pour les portes que les vérandas et baies vitrées.
  • La durabilité : en effet, elles résistent au temps et à la corrosion ainsi qu’aux changements de température.
  • La sécurité : en vous équipant des meilleurs dispositifs de sécurité à allier aux portes d’entrée en aluminium, vous dormirez sur vos deux oreilles.
  • L’isolation : moins bonne que celle offerte par les portes en bois, elle est a progressé au fil du temps pour permettre une isolation phonique et thermique optimale.

Les spécificités du métier de menuisier aluminium :

L’aluminium étant devenu en vogue sur le marché, les menuisiers aluminium travaillent à plein temps afin d’offrir les meilleurs services possibles à leur clientèle, en installant des portes, vérandas ou portes-fenêtres, ils fournissent différents services comme :

  • Utiliser l’outil informatique afin de prospecter des clients et faire des devis.
  • Dresser une fiche de route des projets à réaliser et des plans.
  • Usiner les matériaux à utiliser afin de satisfaire la demande.
  • Réaliser l’installation et assurer la maintenance.
  • Respecter les normes d’installation relatives au métier.

Les possibilités d’évolution du métier :

Entamant sa carrière avec un salaire de 1500 euros environ, le menuisier aluminium peut suivre diverses formations afin de croître et de devenir chef d’équipe ou alors contremaître, qui verrait son salaire prendre de l’ampleur. Un menuisier aluminium polyvalent ayant une bonne connaissance de tous les secteurs du management ainsi que les connaissances techniques requises dans le mobilier, pourra s’orienter vers la création de sa propre entreprise afin de réaliser des marges plus intéressantes.

Dans notre selection :