Dansunemaison.fr » Aménagement » Meubles de salle de bains : en quels matériaux sont-ils faits ?

Meubles de salle de bains : en quels matériaux sont-ils faits ?

La salle de bains est une pièce de la maison qui est souvent négligée malgré notre fréquence d’entré. On y prend nos douches quand on est pressé, et des bains quand on a envie de se détendre ou de se faire des soirées cocooning. La salle de bain peut devenir un coin de détente de votre maison si vous savez comment bien l’aménager. Il existe des meubles spécifiques pour les salles de bains, conçus pour résister à l’eau et à la vapeur de la pièce. Vous pouvez lire l’article pour avoir plus d’informations.

Les types de meubles de salle de bains :

Chaque salle de bains doit être meublée en fonction de sa superficie et de vos besoins en rangements. Voici quelques meubles de salle de bains que vous pouvez mettre :

  • Meuble bas de salle de bains : en plus de sa robustesse, le meuble bas de salle de bains peut avoir des roulettes et être mobile. Il est généralement composé d’un ou deux tiroirs, le meuble bas de salle de bains va aisément dans un angle de mur ou encore au bas d’un meuble qui est plus haut.
  • Armoire de toilette : elle peut avoir différentes configurations possédant une porte,avec miroir et tiroirs et parfois avec un éclairage. Ayant des dimensions différentes, l’armoire de toilette est généralement suspendue et pas très profonde. Elle est mise au-dessus du lavabo.
  • Étagères de salle de bains : peuvent être suspendues ou juste posées, hautes ou basses, les étagères de salle de bains comptent le plus souvent au minimum deux rayons. Une étagère de salle de bains a des dimensions variables et peut contenir au minimum un tiroir et même un porte-serviette.

Les composants des meubles de salle de bain :

Les meubles de salle de bains sont conçus à partir de différents matériaux afin de correspondre aux goûts des gens et aux différentes décorations. Ces matériaux sont :

  • Le bois massif : ces meubles ont différentes origines. Toutefois, il y a une préférence pour le bois exotique pour ses propriétés intrinsèques comme la facilité d’entretien et la solidité.
  • Le panneau formé de particules : ce genre de meubles sont à bon prix. Ils sont fabriqués avec de petits morceaux de bois qui sont liés sous pression et recouverts par la suite de différentes décorations. Ils peuvent être également laqués d’une peinture avec une finition. Ces meubles composent le plus grand nombre des meubles de salle de bains et demeurent assez légers.
  • Le médium : est un matériau lourd qui est très résistant. Il est composé de fibre de bois et d’un liant. Le M.D.F. est recouvert d’un décor qui est laqué. Le médium coûte plus cher et est de meilleure qualité.

Dans notre selection :