Dansunemaison.fr » Aménagement » Quels sont les atouts du radiateur connecté ?

Quels sont les atouts du radiateur connecté ?

Lorsque vous décidez de vous lancer dans la domotique, vous pouvez opter pour un radiateur connecté. En fait, ce sera votre smartphone qui vous servira de votre télécommande. En un seul geste, vous déciderez de mettre en marche les différents radiateurs de la maison. Que vous soyez sur place ou à distance, ce sera possible. Au moins, vous réaliserez des économies d’énergie puisque vous ne chaufferez plus inutilement !

Comment choisir votre radiateur connecté?

Mais pour bien choisir le modèle de radiateur dont vous avez réellement besoin, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Dans le séjour, votre radiateur sera à inertie. Il permet de chauffer rapidement la pièce. Ses pierres de lave emmagasinent toute la chaleur produite par les résistances pour la restituer longtemps et régulièrement
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison. Inutile d’avoir des radiateurs performants si vous chauffez la rue !
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent une marge !

Quels sont les atouts du radiateur connecté ?

Ce qui est intéressant avec le radiateur à inertie, c’est qu’il est facile à installer. En fait, vous avez juste besoin d’avoir une prise électrique à proximité ! Information importante pour les personnes présentant des allergies : contrairement au soufflant ou au convecteur, il ne va pas soulever la poussière.

Dans notre selection :