Dansunemaison.fr » Aménagement » Télécommande somfy : qu’est-ce qu’une télécommande somfy ?

Télécommande somfy : qu’est-ce qu’une télécommande somfy ?

Actuellement, quand quelque chose devient une tendance, tout le monde cherche à se procurer cette chose là, et ici nous parlons de la télécommande somfy.

Vous vous demandez certainement qu’est-ce qu’une télécommande somfy, parce qu’on en entend parler énormément mais peu d’informations sont à disposition du public. Une télécommande somfy c’est une sorte de télécommande que l’on connecte à des équipements qui fonctionnent avec la technologie Somfy. Par exemple, connecter la télécommande somfy aux volets, box, éclairage, arrosage, chauffage, système de sécurité… etc.

Vous l’avez certainement compris, la télécommande somfy est un vrai petit bijou pour se faciliter la vie, elle permet de contrôler différents systèmes et parfois même plusieurs à la fois. Un concept de homecontrol.

Quels sont les différents avantages d’une télécommande somfy ?

Avoir une télécommande somfy peut s’avérer être un réel avantage dans certains moments, il suffit uniquement de savoir relier les appareils entre eux pour éviter tout problème technique. Les avantages sont nombreux :

  • faciliter le contrôle de tous nos systèmes ;
  • favorise le contrôle à distances des différents systèmes ;
  • rapidité ;
  • elles sont programmables, donc elles peuvent nous aider à économiser l’énergie (en cas de sommeil par exemple) il suffit de programmer la télécommande à une heure précise et elle fait le travail pour vous.

Quelle est la distinction entre un émetteur et une télécommande ?

Une télécommande donne l’opportunité de commander les différents appareils à distance et elle est également portable. L’émetteur lui, c’est en interrupteur qui se trouve souvent accroché au mur. Mais on peut trouver également des sortes de supports qui servent à maintenir les télécommandes.

Le point positif d’interrupteur mural, c’est qu’il reste accroché au mur et donc ne peut être égaré, contrairement aux télécommandes que l’on trimbale constamment avec nous d’un endroit à un autre et que l’on égare parfois, ou simplement on oublie où nous l’avons mis.

Quelles compatibilités entre les marques ?

La technologie c’est bien bon, cependant, il faut faire attention aux compatibilités entre les marques. C’est un élément très important lors de notre achat, parce qu’une télécommande somfy ne peut pas être compatible à tous les appareils de toutes les marques possibles sur le marché. C’est pour cela qu’il est important d’identifier la marque et le type de technologie radio avant tout remplacement de moteur ou commande radio. Quelques marques comme Simu par exemple, possèdent qu’une seule et unique technologie, tout est compatible, qu’importe les générations de moteur ou télécommandes choisis.

En conclusion, la télécommande somfy est un atout exceptionnel dans une maison, cela nous facilite énormément la tâche, mais ce n’est pas non plus essentiel.

Dans notre selection :