WC : comment choisir un WC ?

Dansunemaison.fr » Construction » WC : comment choisir un WC ?

Le choix des toilettes peut faire l’objet d’une tâche complexe, à cause de la présence de nombreux modèles dans le marché. En effet, les magasins actuels laissent de plus en plus de terrain pour les WC suspendus et des cuvettes, à la place des vieux WC traditionnel. Cependant, il est essentiel avant de choisir un WC, de prévoir toutes les contraintes de la pièce, pour assurer le maximum du confort à toute la famille.

Quels sont les différents modèles de WC ?

Les modèles de WC se distinguent pas trois grandes familles, notamment :

  • Les WC les plus prisés actuellement sont les WC à poser, qu’on peut trouver dans la plupart des habitations. Ce type de cuvette est proposé de différentes formes rondes ou carrées, qui est une référence sûre de domaine.
  • Récemment on peut également trouver des WC suspendus qui permettent d’offrir un gain de place devant la cuvette ce qui facilite une grande partie de nettoyage de la pièce.
  • Il y a quelques années, on pouvait distinguer des WC broyeurs avec des modèles à poser ou suspendus, reliés à une prise électrique.

On peut trouver d’autres types de WC, notamment des WC chimiques ou des toilettes sèches qui sont souvent destinés à un usage particulier. Le marché français compte de plus en plus de WC japonais.

Quels sont les critères pour choisir un WC ?

Beaucoup de critères doivent être pris en considération afin de faire un choix parmi les différents modèles de WC. Voici ce qu’il faut savoir avant de choisir votre modèle de WC :

  • Il est d’abord important de choisir un modèle qui offre plus de confort, notamment au niveau sonore de la chasse d’eau, ainsi que le bouton-poussoir et le robinet flotteur.
  • Le choix du type d’évacuation varie selon l’agencement de la pièce, généralement la sortie horizontale est enfoncée dans le mur, mais on peut aussi mettre une sortie verticale enfoncée dans le sol.
  • Afin de profiter des économies sur la facture d’eau, il est important de choisir une chasse d’eau à double commande pour avoir une utilisation partielle ou totale du réservoir.
  • Un autre critère à prendre en compte se limite dans la lunette d’un WC qui peut être construite en différents matériaux notamment, le PVC, le bois, la mousse MDF. On peut aussi trouver différentes couleurs et motifs, qui correspondent aux goûts de tout le monde.

De même, on peut trouver des modèles avec des prix très accessibles, même si la qualité de ces modèles restent d’une qualité très moyenne, pour un prix en dessous de 50 euros. Les modèles qui offrent plus de qualité sont proposés à partir de 7O euros et jusqu’à 170 euros.