Dansunemaison.fr » Mon entretien » Comment choisir son aspirateur ?

Comment choisir son aspirateur ?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour trouver quel sera le meilleur aspirateur pour vous. Tous les aspirateurs ne conviennent pas à toutes les personnes. Cela est notamment dû au fait que tout le monde n’en fait pas la même utilisation. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment choisir son aspirateur rapidement, et en fonction de vos besoins.

Les éléments que vous devez impérativement prendre en compte

Ma maison propreInutile de vous lancer dans la recherche d’un aspirateur sans avoir pris en compte dans un premier temps votre budget. Établir son budget permet notamment de comparer différents modèles dans la même gamme de prix. Le but étant de trouver notamment un aspirateur qui saura vous apporter un bon rapport qualité-prix bien évidemment. Un aspirateur de qualité sera bien plus onéreux, mais finira toujours par être rentable sur le long terme. Dans un second temps, nous vous proposons notamment de vous intéresser à l’efficacité d’aspiration de chaque aspirateur. La puissance utile est notamment le critère sur lequel vous devez vous attarder car il va vous permettre de mesurer la performance d’un aspirateur. Généralement, la puissance utile est comprise entre 150 W et 400 W. Si vous le désirez, vous pourrez notamment demander plus d’informations au vendeur. Il sera ensuite temps de choisir si vous préférez un aspirateur avec ou sans sac. L’aspirateur sans sac aura une capacité moins importante certes, mais vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’achat de sac par la suite pour pouvoir l’utiliser. L’aspirateur à sac vous coûte généralement 15 € par an.

Les différents types d’aspirateurs

AspirateurCi-dessous nous nous vous invitons à découvrir les différents type d’aspirateur qui sont présents actuellement sur le marché :

  • L’aspirateur traîneau représente notamment la majorité des ventes dans l’hexagone. Il est très maniable et il peut être facilement transporter. Cependant, il a du mal à aspirer dans les coins.
  • L’aspirateur balai est intéressant pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos. Sans fil, et doté d’une batterie, il est très pratique. Il est cependant recommandé uniquement pour les petites surfaces.
  • D’autres aspirateurs existent aussi comme l’aspirateur robot qui nécessite un véritable investissement financier pour profiter d’un produit d’une grande qualité. L’aspiration centralisée est un autre système qui va être immédiatement raccordé à votre maison, mais qui engendre également un coup très important. Pour finir vous avez aussi l’aspirateur à main que l’on appelle également aspirateur de table et qui vous permet de nettoyer aussi bien votre table que votre voiture.

Grâce à ces petits conseils, le choix de votre aspirateur pourra se faire bien plus facilement et vous pourrez trouver le produit qui saura répondre à toutes vos attentes.

Dans notre selection :