Chaise transparente : comment nettoyer sa chaise transparente ?

Dansunemaison.fr » Aménagement » Chaise transparente : comment nettoyer sa chaise transparente ?
Chaise transparente
Ecrit par Christophe

La chaise transparente est l’emblème de la décoration moderne. C’est un mobilier qui s’accorde avec tous les styles décoratifs : bohème, rustique, scandinave…etc. Il existe plusieurs formes et couleurs qui font de la chaise transparente le MUST TO HAVE d’une maison. Fabriquée en plastique polycarbonate ou en Plexi, la chaise transparente signée avec la contemporanéité du design d’ameublement.

Les avantages d’avoir une chaise transparente chez soi

Les nouvelles tendances de décorations modernes nous incitent à avoir au moins deux chaises transparentes dans nos pièces intérieures et même périodiquement, à l’extérieur. Pour vous convaincre davantage, nous avons émis une liste qui décrit les raisons qui nous poussent à croire que la chaise transparente est un MUST TO HAVE :

  • illumine les pièces, qui sembleront plus spacieuses.
  • peut s’adapter à plusieurs décorations de pièces : salon, salle à manger, chambre, cuisine, jardin, bureau…etc.
  • peut s’incorporer avec d’autres modèles de chaises dans la même table.
  • met en valeur vos meubles.
  • inspire une décoration originale et moderne.
  • légère, pratique et facile à manipuler.
  • prix raisonnable et variant selon les goûts.

Nettoyer et entretenir sa chaise transparente

Les chaises transparentes sont confrontées à notre quotidien et à son utilisation fréquente. Elles subissent la poussière, les traces de doigts et les rayures. C’est pour cette raison qu’il faut savoir comment les entretenir, afin de garder toute leur luminosité qui illuminera vos pièces. Vous devez donc les garder en bon état. Voici quelques astuces simples et efficaces :

  • passez un coup de chiffon en microfibre humide avec quelques gouttes de nettoyant pour éliminer la poussière et les traces de doigts.
  • évitez de nettoyer vos chaises avec un produit contenant de l’alcool ou des solvant car ces produits abîment sa transparence.
  • humectez un chiffon en microfibre dans du nettoyant pour vitre, sans alcool, afin de dégraisser et se débarrasser des tâches les plus tenaces.
  • évitez d’essuyer vos chaises avec des essuyeurs rigides tels que les éponges aux côté abrasifs, afin de ne pas les railler.
  • nettoyez votre chaise avec un produit de carrosserie de voiture et un chiffon en microfibre pour la faire briller.
  • imbibez votre chiffon avec du vinaigre blanc afin faire briller et protéger la chaise de la poussière pendant quelques jours.

Vous connaissez à présent tous les avantages ainsi que les conseils d’entretien des chaises transparentes. Ces chaises sont le reflet de la modernité et font revisiter les anciens styles de décorations, afin de donner une bouffée d’air frais à votre maison. Nous espérons que les astuces de cet article vous serviront à garder la luminosité de vos chaises ainsi que celle de votre pièce.

A propos de l'auteur

Christophe

Bonjour à tous, moi c'est Christophe 36 ans.
Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !